DARKNESS Paintball Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DARKNESS Paintball Grenoble


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bouteille Air: les choses à savoir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben††on




Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 44
Localisation : Lumbin

Bouteille Air: les choses à savoir? Empty
MessageSujet: Bouteille Air: les choses à savoir?   Bouteille Air: les choses à savoir? Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 7:41

Salut,

Je regarde les bouteille d'air et y' a pas mal de choses qui ne me semblent pas clair:

  • Pression: 3000 psi à l'air ( ss jeu de mot lol! ) d'être un standard. Faut il prendre plus?

  • Volume: O.8l et 1.1l semblent être les deux formats les plus courants. Sur un post, le conseil est de prendre 0.8L. Ça permet quoi comme autonomie?

  • Matériaux: Alu conseillé dans un post précedent. J'ai vu des Kevlar ou carbone. Pour ma culture, est ce radicalement différent en terme de poids.Les composites apportent d'autres avantages?

  • Preset: Quel sont les normes? J'ai pu voir du standard ou du pi. Au niveau du raccord de remplissage, il y a du standard ou du mini. Y' a t' il des pas de filetage différents? Bref, est il possible d'avoir une petite explication là dessus?

  • Protection: faut il prendre une protection? Si oui y' a t' il des marques à favoriser, à éviter?

  • Marque de bouteille: j'ai pu voir des marques comme Annexe, Duke, Shark. Annexe est dans les premier prix avec des bouteille alu 0.8l + preset à 45€. Avez vous des marque à conseiller?


Voilà en gros mes question. Par avance merci pour vos réponses

Ben††on
Revenir en haut Aller en bas
=CAPO=
Admin
=CAPO=


Messages : 333
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Montbonnot

Bouteille Air: les choses à savoir? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Air: les choses à savoir?   Bouteille Air: les choses à savoir? Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 8:00

Alors pour commencer l.asso à généralement 10% a 15% de réduction dans les mag

sInon une alu 1300grm contre 900grm kevlar donc bien du poids sur le bras

Pour commencer on à généralement plus le budget pour de l.alu. En gros 90% joue en alu.

Après pour le presset sa dépend du lanceur si il tourné en basse ou haute pareil en général prend du 3000.Lanceur

Yann va durement rajouter son savoir.te laisse vais au taf
Revenir en haut Aller en bas
https://aspaintballgrenoble.forumgratuit.org
M@sKoTe
machine de guerre
machine de guerre
M@sKoTe


Messages : 501
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 30
Localisation : Jarrie

Bouteille Air: les choses à savoir? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Air: les choses à savoir?   Bouteille Air: les choses à savoir? Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 15:11

Ben††on a écrit:
Salut,

Je regarde les bouteille d'air et y' a pas mal de choses qui ne me semblent pas clair:

  • Pression: 3000 psi à l'air ( ss jeu de mot lol! ) d'être un standard. Faut il prendre plus? plus ne sert a rien la quasi totalité des terrain libere du 3000 et meme si il propose du 4500 tu aurra aussi tu 3000 donc 3000 parfait pas la peine de prendre plus

  • Volume: O.8l et 1.1l semblent être les deux formats les plus courants. Sur un post, le conseil est de prendre 0.8L. Ça permet quoi comme autonomie? 0.8L bon choix, le standart reste le mieux, 1.1L c'est vraiment pour les gars qui jouent en competition ou ceux qui bourinnent vachement, pour l'autonomie tout depend du lanceur et du reglage mais aussi de la maniere dont est chargé ta bouteille, je pense dans les 1000tir en moyenne a 3000psi donc pleine a 2000/2500 remplissage general 6/700tir avec un lanceur mecanique standart apres avec de bon electro bien regle a 3000psi sur une 0.8L tu tir 1000/1500shoot

  • Matériaux: Alu conseillé dans un post précedent. J'ai vu des Kevlar ou carbone. Pour ma culture, est ce radicalement différent en terme de poids.Les composites apportent d'autres avantages?
    composite kevlar ou carbonne, c'est oui du gains de poid sa peut etre jusqua 2fois plus léger en 0.8L qu'une standart 0.8L alu, l'avantage c'est le poid, tu gagne en maniabilité, et en fragilité ? non c'est une erreur souvent faite, le kevlar ou le carbonne que se soit en bouteille ou canon n'est pas forcement plus fragile c'est limage que donne cette legereté
    donc pour commencer investi plutot dans une bonne ali standart

  • Preset: Quel sont les normes? J'ai pu voir du standard ou du pi. Au niveau du raccord de remplissage, il y a du standard ou du mini. Y' a t' il des pas de filetage différents? Bref, est il possible d'avoir une petite explication là dessus?
    pret il y a des standart et des mini ou court sa c'est pour leur taille, prend plutot du standart sur certian les mini ne passerons pas il vont bloquer sur la poignée ou le on/off. prend du standar 850psi Haute Pression, sa passe sur tout hormis les alnceur dye et mini qui sont plus fragile apres sur n'importe qu'elle alcneur tu peut jouer en HP meme des electro comme Empire ou Mac Dev qui preconise meme du HP pour un meilleur rendement, pour les normes je ne pourrais te dire... préconise un preset de marque, ATTENTION guerilla propose des bonne bouteille mais leur pression de sortie sont du 650psi sur les preset MYTH perso j'ai un rpeset dye Trothle sur une kevlar du pur bonheur en regularité mais la sa chiffre vite

  • Protection: faut il prendre une protection? Si oui y' a t' il des marques à favoriser, à éviter?
    protection oui c'est mieux, ménage ton matériel et il tu l'enmenera loin Smile
    perso j'ai une house empire, toute les protection de bouteille se valent meme les moins chere le but est simplement d'amortir les chocs sa permet aussi un meilleur épaulement, les cul des house ont souvent du plastique ou quelque chose d'adhérent, tres pratique pour epauler, apres si tu joue en mamba aucun interet d'avoir une house...

  • Marque de bouteille: j'ai pu voir des marques comme Annexe, Duke, Shark. Annexe est dans les premier prix avec des bouteille alu 0.8l + preset à 45€. Avez vous des marque à conseiller? je conseillerai duke ou shark, qui sont des marques correcte, annex/inspire pas terrible


Voilà en gros mes question. Par avance merci pour vos réponses
jespere avoir repondu a tout Smile
Ben††on
Revenir en haut Aller en bas
M@sKoTe
machine de guerre
machine de guerre
M@sKoTe


Messages : 501
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 30
Localisation : Jarrie

Bouteille Air: les choses à savoir? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Air: les choses à savoir?   Bouteille Air: les choses à savoir? Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 15:16

la bouteille t'embete pas, par la dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prend quelques joint de bouteille, et les protection de pin et de tete de preset, sa tevitera d'abimer le filetage et pour le pin sa evite que des saleté dans le pin souvent a l'origine de fuite, car si un saleté rentre dans le pin elle se bloc dans le joint ou le clapé au remplissage et apres sa fuit, c'est pas bien méchant faut juste vider la bouteille et démonter le rpeset mais bon sa fais toujour perdre du temp sur une journée de paint

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille Air: les choses à savoir? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Air: les choses à savoir?   Bouteille Air: les choses à savoir? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille Air: les choses à savoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DARKNESS Paintball Grenoble :: LE MONDE DU PAINTBALL :: Questions noobs-
Sauter vers: